Le Pape Benoît XVI sur "la scène musicale"

samedi 26 novembre 2011

"Alma Mater," l’album du pape Benoît XVI paraîtra ce 30 novembre 2009. Sur ce disque, le souverain pontife interprétera des litanies en l’honneur de la Vierge Marie, des psaumes et récitera des prières en cinq langues (latin, italien, portugais, français et allemand).

Les enregistrements des chansons de Benoit XVI ont été faits à la basilique Saint Pierre du Vatican et durant les voyages à l’étranger. Le Choeur de l’Académie philarmonique de Rome assure les voix.
L’initiative de l’album est de Multimedia San Paolo, un groupe de médias catholiques. Les bénéfices de la vente du disque iront à un fonds d’éducation musicale à destination des enfants déshérités du monde entier.
Bien avant Benoît XVI, le pape Jean Paul II avait signé en 1999 l’album "Abba Pater", distribué par Sony.

Toutefois, Benoit XVI est le pape le plus branché technologie. Il dispose d’une chaîne sur le site de partage de vidéos YouTube, d’une page sur le réseau social Facebook, et d’un site internet. Désormais, une webcam permet de voir les promenades du pape dans son jardin. Cette webcam a été installée dans les jardins de la résidence estivale des papes à Castel Gandolfo, près de Rome. C’est ce qu’a rapporté ce mercredi 5 août 2009 le quotidien du Vatican, l’Osservatore Romano. Cinq autres webcams retransmettent diverses vues du Vatican, et notamment la tombe de Jean Paul II et la place Saint-Pierre vue depuis la coupole de la basilique Saint-Pierre.

Les images des webcams sont parmi les plus regardées du site du Vatican. Le site du Vatican a eu plus de 3 millions de visiteurs depuis sa création le 19 juillet 2007.


Actualités Burkina-ntic