Vaccin anti-grippe A/H1N1, pour bientôt

dimanche 27 novembre 2011

Selon l’OMS, les laboratoires pharmaceutiques internationaux ne seront pas en mesure de fabriquer un vaccin contre la grippe A/H1N1 avant la mi-juillet 2009. Cette situation est due au fait que le virus se reproduit moins rapidement en laboratoire ce qui ralentit la récolte des éléments essentiels a la fabrication du vaccin.

Apres cette étape, les laboratoires pourraient produire environ cinq milliards de doses en une année. L’ONU promet réserver pour les pays en voie de développement environ 400 millions de doses. Pour la directrice générale de l’OMS, Margaret Chan, les compagnies pharmaceutiques internationales ont arrêtés un plan visant à venir aux secours des pays pauvres en cas de pandémie mondiale. En outre, certaines de ces compagnies à doter gratuitement les pays pauvres en leur offrant une partie de leur production. D’autres ont accepté de moduler leurs tarifs pour que les pays en voie de développement puissent s’en acheter en temps opportun.

Selon le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon une plus grande coopération internationale pour lutter contre le virus.
A la date du 22 mai 2009, l’OMS a annoncé que 42 pays dans le monde ont été atteints avec 11 168 cas dont 86 décès. L’épidémie de la grippe porcine est partie du Mexique depuis le 13 avril 2009 et s’est répandue dans le monde entier depuis. Le virus se transmet du porc à l’homme et de l’homme a l’homme.


Actualités Burkina-ntic

  • Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son bac. quelle filière est bien ? Voir l'integralité
  • Economie numérique : Bientôt un salon sur le commerce électronique Voir l'integralité
  • Astuces techniques du jour : comment modifier un fichier PDF en word Voir l'integralité
  • Université Ouaga 2 : Les meilleurs étudiants reçoivent des tablettes, dernière génération Voir l'integralité