Un probable vaccin contre la grippe A/H1N1

dimanche 27 novembre 2011

Les premiers tests du vaccin contre la grippe A (H1N1) ont été effectués sur des êtres humains, a annoncé ce mercredi 05 aout 2009, la compagnie pharmaceutique suisse Novartis. Le vaccin doit être testé, dans le cadre d’essais prévus sur un an, sur quelque 6 000 personnes en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux Etats-Unis. Selon Eric Althoff, porte-parole de Novartis, le vaccin devrait toutefois être lancé sur le marché avant la fin de ces essais.

Le groupe pharmaceutique Sanofi-Pasteur, qui fabrique environ 40% des vaccins pour la grippe dans le monde, il espère tester son vaccin contre la grippe A (H1N1) dans les jours qui viennent aux Etats-Unis et en Europe.

La firme pharmaceutique Baxter International, quant à elle, a annoncé ce mercredi 05 aout 2009 qu’il avait produit fin juillet dernier son premier lot commercial de vaccins contre le virus H1N1 et qu’il négociait les termes de sa distribution avec les responsables américains de la santé. Ce vaccin sera vendu sous le nom de Celvapan. Néanmoins, Baxter précise que les essais cliniques de confirmation devant évaluer la sécurité et l’immunogénicité du vaccin chez les humains débuteront ce mois-ci. Selon l’OMS, un vaccin contre la grippe A pourrait être disponible dans certains pays à partir du mois de septembre 2009 car les premiers résultats des tests cliniques effectués devraient être disponibles en cette période.

L’OMS estime qu’à la fin de la pandémie, deux milliards de personnes environ auront été atteintes de la grippe A. selon des chiffres de l’OMS, à ce jour, le virus a tué 816 personnes dans le monde.


Actualités Burkina-ntic

  • Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son bac. quelle filière est bien ? Voir l'integralité
  • Economie numérique : Bientôt un salon sur le commerce électronique Voir l'integralité
  • Astuces techniques du jour : comment modifier un fichier PDF en word Voir l'integralité
  • Université Ouaga 2 : Les meilleurs étudiants reçoivent des tablettes, dernière génération Voir l'integralité