Bill Clinton émissaire spécial de l’ONU en Haïti

mardi 29 novembre 2011

Le 42e président des Etats-Unis, Bill Clinton est officiellement devenu ce mardi 19 mai 2009, émissaire spécial des Nations Unies pour Haïti. Clinton participera aux lancements des efforts de reconstruction et de relèvement social et économique de ce pays.

Haiti a subi de nombreux coup d’Etat et des innombrables catastrophes naturelles telles les inondations. Clinton espère que cette aide de l’Onu permettra au pays, la première république noire indépendante depuis 1804 de se redresser et de donner un meilleur avenir a son peuple.

La nomination de Clinton a été annoncée par le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon. Selon ce dernier, elle est le résultat de l’engagement de Clinton à l’endroit de Haïti alors qu’il était encore en fonctions à la Maison Blanche. D’ailleurs l’ancien président américain a effectue plusieurs voyages dans ce pays dans le but d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les besoin de ce pays. En 1994, alors qu’il était toujours président, Clinton, pour mettre fin a la dictature qui sévissait dans ce pays avait demandé aux putschistes de rétablir le père Jean-Bertrand Aristide au pouvoir.


Actualités Burkina-ntic