Lutte contre la famine : Des dirigeants africains au sommet du G8

dimanche 13 mai 2012

Yayi Boni, Mélès Zenawi, John Atta Mills, et Jakaya Kikwete sont les personnalités africaines qui participeront au prochain sommet du G8. Le 19 mai prochain, dans l’Etat du Maryland, ils discuteront de questions de sécurité alimentaire sur le continent africain.

Presque chaque année, bon nombre de pays sur le continent sont en proie à la sécheresse et donc des crises alimentaires. Avec cette rencontre, l’objectif, selon la Maison Blanche, est d’aider l’Ethiopie, le Kenya et la Somalie à résorber la crise alimentaire souvent récurrente.

Le Groupe des huit économies les plus grandes du monde, les Etats-Unis, le Canada, le Japon, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Italie et la Russie, se rencontrent chaque année pour discuter de comment préserver leurs intérêts et surtout comment conquérir de nouveaux marchés.


Actualités Burkina-ntic

  • Lancement du concours Agrihack Burkina 2018 Voir l'integralité
  • Les dérives actuelles de la coopération internationale et de l’aide au développement Voir l'integralité
  • Recherches universitaires : Aminata Ouédraogo analyse la pratique de l’écriture multimédia dans les médias en ligne burkinabè Voir l'integralité
  • Gouvernance de l’Internet en Afrique de l’Ouest : Les experts veulent définir des actions pour son émergence Voir l'integralité