Résolution de la crise au Nord Mali : quelle est la part de l’Union africaine ?

lundi 10 juin 2013

Hier dimanche, le conseiller spécial du président de la République par intérim du Mali, chargé de négocier avec les groupes armés du nord du pays, Tiébilé Dramé, s’est envolé pour Alger.

A Alger, il doit également mener des négociations avec les autorités algériennes et cela avant la signature d’un éventuel accord, peut-être ce lundi ou au plus tard en fin de semaine, entre le gouvernement malien et les groupes armés du nord du pays. Mais dans la résolution de la crise qui frappe depuis plus d’un an le Mali quelle a été la part de l’Union africaine ?

Jean-Baptiste Natama, directeur de cabinet de la présidente de la commission de l’Union africaine s’exprime sur la question. Il parle également des actions de son organisation pour les autres pays membres, les filles et fils du continent.
Pour écouter le directeur de cabinet, cliquer sur le lien ci-dessous.


Actualités Burkina-ntic

  • Lancement du concours Agrihack Burkina 2018 Voir l'integralité
  • Les dérives actuelles de la coopération internationale et de l’aide au développement Voir l'integralité
  • Recherches universitaires : Aminata Ouédraogo analyse la pratique de l’écriture multimédia dans les médias en ligne burkinabè Voir l'integralité
  • Gouvernance de l’Internet en Afrique de l’Ouest : Les experts veulent définir des actions pour son émergence Voir l'integralité