Jetez vos cartes de visite, le Poken est là.

lundi 20 avril 2015

Le Poken va probablement révolutionner le monde des gadgets lié à Internet dans quelques années.

En tout cas, lors de la conférence sur la révolution des données du 25 au 31 mars 2015 à Addis-Abeba en Ethiopie, le Poken a conquis le coeur de plus d’un.

Le Poken est une technologie sans fil, WIFI, se présentant sous forme de clé UBS plate comportant une figurine en forme de doigts de main. C’est cette grande main qui au contact d’un autre Poken clignote et enregistre les données. Lorsque les deux Poken se touchent, on peut dire qu’ils se titillent, s’embrassent, ou se serrent la main. Ainsi, il peut aussi enregistrer et contenir des documents préalablement présentés sur un tableau électronique Wifi.

Avec le Poken, l’on peut se permettre de ne pas avoir de cartes de visite. “ Fini le traditionnel échange de carte de visites papier,” assure la célèbre journaliste zambienne, Brenda Zulu. Puis d’ajouter, “pour avoir la carte de visite virtuelle d’une personne que vous rencontrez, il suffit que vous vous serez la main,” c’est à dire de mettre les mains de la clé l’une sur l’autre pour récupérer les coordonnées de son interlocuteur. Il va s’en dire qu’absolument votre vis-à-vis doit aussi posséder un Poken.

Et une fois les données collectées, il faut nécessairement branchez le Poken sur son ordinateur, et ouvrir un compte sur Poken.com. Pour voir et lire les données collectées. Il existe également des claviers avec une touche Poken. Plus simple encore, certaines téléphones portables, avec une technologie spécifique, permettent de collecter les cartes de visites virtuelles et autres éléments sans forcement que l’on est recours à un ordinateur pour être à mesure de les lire.


Actualités Burkina-ntic

  • Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son bac. quelle filière est bien ? Voir l'integralité
  • Economie numérique : Bientôt un salon sur le commerce électronique Voir l'integralité
  • Astuces techniques du jour : comment modifier un fichier PDF en word Voir l'integralité
  • Université Ouaga 2 : Les meilleurs étudiants reçoivent des tablettes, dernière génération Voir l'integralité